01 Pansements et bandages

Interprétation

Petits pansements

Les petits pansements (pansements rapides après prise de sang, injection, etc.) sont compris dans les prestations de base générales.

Enlèvement des pansements

Le temps consacré à l'enlèvement de pansements fait partie des «prestations de base générales», à l'exception de l'enlèvement de bandages durcissants catégorie II et III par du personnel qualifié non médical dans les hôpitaux .

Matériel à usage courant

Voir GI-20.

Bandages durcissants

Les bandages durcissants sont constitués de plâtre, de matière synthétique, etc.

Personnel non médical

Dans le chapitre 01, l'indemnisation est indépendante du fait que la prestation ait été fournie entièrement ou en partie par le spécialiste ou uniquement par le personnel non médical.

Pansements après une intervention

Les pansements appliqués immédiatement après une intervention sont compris dans les positions tarifaires correspondantes; font exception: le taping 01.02, les bandages durcissants 01.03 et les pansements et bandages spéciaux 01.04.

Pansements multi-couches/Bandages compressifs

Les pansements multi-couches/Bandages compressifs doivent être facturés par les positions tarifaires du chapitre 01.01 ou 01.04. Un taping figurant au chapitre 01.02 ne peut pas être facturé en plus. Le nettoyage de la plaie et l'examen par le spécaliste doivent être facturés séparément par l'intermédiaire des positions prévues (chapitres 00.01.01, 00.03.03, 04.02.02).

S'inscrire et bénéficier d'avantages Nouveau

Inscrivez-vous maintenant et profitez des avantages : Liste personnelle de prestations, dernières recherches personnelles, filtre personnel (valeur intrinsèque qualitative, unité fonctionnelle).

Inscrivez-vous maintenant